Qui sommes-nous ?

Je me présente, Valérie, une vraie buveuse de café : une véritable addiction chez moi ! J’ai donc été de plus en plus curieuse de l’art de servir et boire un café. C’est dans cet esprit que j’ai suivi une formation de Barista (coffee maker) et me suis lancée dans la recherche de nouvelles sensations autour de « l’or noir ». L’idée était née : pourquoi pas partager cette passion et créer un coffee-bar mobile

Un coffee truck…

D’abord, je voulais un nom d’enseigne basé sur mes origines : je suis belgo-congolaise et « Mundè » est une subtile contraction du mot « Mundelé » qui, en Lingala, signifie « clair ». Mundè rappelle donc la couleur de cette nouvelle génération de café, comme le célèbre Café Latté, et de son succès mondial ! « Caffè » écrit avec 2 « f », c’est en clin d’œil à l’Italie, mère des meilleures préparations de cafés!
 Et pour l’autre moitié de mes origines, ce sont les deux accents graves où devraient se trouver deux accents aigus, ça nous la fait très «belch» : essayez pour voir, dites-le tout haut : Mundè Caffè!
Mon dessein était de sillonner les routes de Belgique dans un « Drink Truck » et offrir mes spécialités à tous les publics, amateurs ou pas de café, lors d’apéros, salons, petits ou grands festivals. Je condensais ainsi en une seule activité mes rêves, mon goût et ma passion pour le contact ! Mon slogan en disait d’ailleurs assez long :
Voulez-vous café avec moi?
Ce fut un énorme succès couronné par vos compliments, vos sourires, vos encouragements, vos papilles en folie, vos « encore, encore, encore ! » et vos innombrables « like » sur Facebook ! C’est ainsi que Mundè Caffè a pris son formidable envol… Et l’aventure n’était pas finie !

Un container maritime…

Mon énergie naturelle et mon expérience dans l’HORECA m’ont conduit à me lancer un nouveau défi pour développer cette belle aventure : pourquoi ne pas allier aux boissons originales un snacking original dans un espace original ?!
J’ai donc composé une carte de mets savoureux sous forme de sandwiches, toasts, salades… Et j’ai décidé d’installer un point de vente fixe sous forme… D’un container maritime !
Oui, un container ! Nous y voilà !
Et je suis heureuse de vous inviter à découvrir toute ma passion « gourmande » à ce food corner pas comme les autres !

 

Mundè Caffè

Gare d’Etterbeek
263F, Bld Général Jacques – 1050 Bruxelles.
lundi => vendredi
 07h00 => 19h00